Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnderGround
EnderGround
Archives
17 février 2010

Life is gonna be a Wow wow wheeee!

Salut tout le monde!

Ces derniers temps, j'ai eu l'opportunité de voir à plusieurs reprises un film nommé "Cool World". Outre un titre outrageusement prétentieux (ce qui n'est pas pour me déplaire), il s'agit d'un genre de "Qui veut la peau de Roger Brad Pitt?". En effet on y retrouve avec plaisir Môssieur Bôgoss 1er dans ses jeunes années, enfermé dans le "monde cool" où règnent les Toons, la violence gratuite et l'absurdité la plus totale. Contrairement à "Qui veut la peau de Roger Rabbit?", où toute créature dessinée trouvait une existence réelle à Toonsville, "Cool World" part du postulat que les créatures existent déjà dans cet univers particulier, et que certaines personnes peuvent dans leurs rêves s'y promener à leurs risques et périls. L'une de ces personnes est un dessinateur qui, à force d'en rêver, s'est mis à les poser sur le papier et à en faire un comic.

J'ai particulièrement apprécié cette idée, de se retrouver un jour aux prises avec les dessins et créations toonesques qui voyaient le jour sur les feuilles maculées de graphite. En repensant à l'ensemble de mes propres dessins, je m'imagine faire la fête avec eux, attrapper une épée dessinée rapidement pour combattre des créatures plus travaillées à leurs côtés. C'est peut-être de là que me vient ce besoin viscéral de ne rien jeter, de toujours garder quelque part ce qui a été dessiné sous mes yeux ou pas loin.

Et j'ai eu envie de dessiner une possibilité, partant de ce postulat complètement improbable:

My_Shadow_and_Me_01

My_Shadow_and_Me_02 

My_Shadow_and_Me_03

My_Shadow_and_Me_04

My_Shadow_and_Me_05

My_Shadow_and_Me_06

Oui, j'ai toujours rêvé de pouvoir chanter quelques chansons avec moi-même, si l'occasion m'en était donnée. Et oui, je suis bel et bien nombriliste au point d'en rêver.

Je présente par avance toutes mes excuses à tous les gens qui m'entourent et avec lesquels je passe les meilleurs moments de ma vie. Vous en faites quelque chose qui vaut largement la peine d'endurer tout le reste et je ne pourrai jamais vous remercier assez pour tout ça.

Allez, sur ce grand moment d'émotion, je vous souhaite une bonne nuit et vais me coucher derechef.

Hop!

Publicité
Commentaires
Z
Tu as oublié ce me semble le sanglant et inévitable duel pour la manette N°1 de la console.. On ne peut PAS passer à coté de ces choses là lors de la rencontre de son double!
T
grand film que tu mas (re)fait découvrir!<br /> <br /> trop fort tes dessins! je me marre bien!<br /> continue^^
E
Juste pour te rappeler les bonnes manières, je rêve de chanter avec moi-même depuis au moins 2001, année de sortie de l'album "Swing when you're winning" de Robbie Williams (Best Album Ever). Non mais, si j'avais voulu citer Something Dark Side, je l'aurais fait.<br /> <br /> Know your place, insect!
R
A lui montrer des films...<br /> Outre Cool World, cette note est inspirée (ne mens pas, c'est devant ce film que tu as réalisé cette envie de chanter avec toi-même) Something Dark Side, la suite de l'excellent Blue Harvest.<br /> Ceux qui n'ont vu aucun de ces trois films feraient mieux de s'y mettre.<br /> <br /> Sinon, excuses acceptées.
EnderGround
Publicité
Newsletter
Publicité