Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnderGround
EnderGround
Archives
6 mars 2010

Petite histoire au bord de l'eau

Bonsouaaaaaaahh...r!

Je profite des derniers relents d'un boost d'énergie survenu sur le coup de minuit et demi pour poster cette note qui attend depuis quelques temps déjà. Il faut savoir que ledit coup de fouet n'a été dilué que par la présence d'adrénaline dans mes veines, et que la redescente risque d'être atroce. Mine de rien, ça m'a poussé à terminer quelques dessins en chantier depuis un moment pour pouvoir passer à la note suivante dès que je peux. Non pas que celle-ci ne soit pas intéressante, mais vu le trip que je me suis payé pour en arriver là, elle risque de faire pâle figure en comparaison.

_"Mais comment en es-tu arrivé à de telles extrémités? Quelle chose illicite as-tu consommé pour atteindre un tel état?", me demanderez-vous, incrédules au premier abord et rongés de curiosité par la suite.

Eh bien ça, mes chers petits amis, sera l'objet de la prochaine note...

Et n'oubliez pas : la Glace à la Vanille...

 

En attendant, revenons tout de même au sujet du jour, voulez-vous?

Nous allons parler d'un jeu vidéo que, grâce à la ténacité impressionnante dont a fait preuve mon cher ami RC, j'ai pu ressuciter et achever dans la foulée. A l'époque où je l'ai découvert, le seul moyen de faire tourner ce jeu sorti sur Playstation était d'utiliser un émulateur ou de le graver, étant donnée la rareté du jeu et les sommes astronomiques qu'il faut débourser pour s'en procurer un authentique. Or, n'ayant jamais été fioutu de faire tourner correctement un émulateur PSX sur mon pc, mon seul espoir résidait dans la gravure, qui malheureusement laissait quelques bugs qui rendaient le jeu assez compliqué et passablement hideux à certains moment. Tout malheureux que j'étais à l'époque, incapable d'aller au bout du jeu à cause de ces mêmes bugs...

Mais grâce au miracle du flashage de PSP (que je n'ai pas fait, puisque c'est illégal et que c'est pas bien de faire des trucs illégaux, hein?), occasion m'a été offerte de terminer ce jeu et d'entamer à nouveau sa suite (même support, même époque, mêmes problèmes...). Donc sans plus de préambule (on va dire que vous avez été servis jusque-là), je vous présente la fabuleuse série de RPG :

Suikoden! *choeurs extatiques et lumières divines*

"Oh, non! Encore un jeu de rôles sur console! Mais t'en as pas marre???", me demanderez-vous, agacés par mes lubies monomaniaques. J'apprendrai alors à vos visages à faire plus ample connaissance avec vos arrière-trains, et dans un souffle je répondrai : "Non..."

Suikoden se distingue du Rpg lambda notamment par la profondeur de l'univers qu'il installe. En effet, contrairement à Final Fantasy qui s'amuse à redessiner une nouvelle carte du monde qui est intégralement visitée par le joueur attentif à chacun de ses opus, les 7 jeux qui composent la licence de Suikoden se déroulent dans le même univers, régi par les mêmes règles et la même magie. Cette différence permet de trouver un ancrage plus sûr quand on passe d'un opus au suivant, ce qui est loin d'être le cas de toutes les séries...

Enuite, autre point intéressant, là où d'autres jeux permettent de faire agir trois ou quatre personnages sur la dizaine disponible, Suikoden met en action jusqu'à six personnages en même temps, et ce pour la bonne et simple raison qu'il y a un total de 108 personnages à récupérer tout au long du jeu!! Et bien entendu, pour obtenir la meilleure fin de chaque jeu, il faut tous les attrapper...un jour, je vous parlerai de Pokémon!

L'univers de Suikoden a une mythologie particulière liée aux Runes. Le monde, la vie, et tout ce qu'il y a autour seraient issus des 27 Runes Originelles, ou Runes Véritables. Ces Runes ont de plus engendré des cristaux qui permettent aux êtres vivants d'utiliser leurs pouvoirs. La magie en est l'utilisation la plus courante. Mais il arrive aussi que certaines des Runes Véritables choisissent un porteur adéquat pour parcourir le monde. Le porteur acquiert des pouvoirs, qui s'accompagnent souvent d'obligations, et une longévité extensible.

Voici Tir McDohl, le héros du premier opus. Il se voit confier La Rune Mangeuse d'Âmes ("Soul Eater Rune", ça sonne 'achement mieux en anglais...) par son meilleur ami avant d'être poursuivi à travers l'Empire par la Magicienne de la Cour qui en a après le pouvoir de la Rune. Malheureusement, cette Rune développe des pouvoirs phénoménaux en amenant les proches de son porteur à mourir et en dévorant leurs âmes...

Suikoden_00

 

Dans le deuxième opus, il est question d'une autre des 27 Runes Véritables, la Rune du Commencement (Rune of Beginning), scindée en deux aspect opposés et complémentaires, le Bouclier Etincelant (Bright Shield) et l'Epée Noire (Black Sword), qui sont attribués à deux amis qui doivent fuir (encore) un pays qui a voulu les sacrifier au nom de la conquête. Vous incarnez Ryô, le porteur du Bouclier Etincelant, et pendant un temps Jowy Atreides, porteur de l'Epée Noire, qui vont tous deux chercher un moyen de renverser le royaume des Highlands qui les a trahis. Bien évidemment, cette fieffée connasse de destinée s'évertuera à leur faire prendre des chemins différents...

Suikoden_01

Grâce à l'état de surnervosité dont j'ai bénéficié, il m'a été plus difficile de reproduire fidèlement les runes que de dessiner les personnages.

A noter également, dans chacun des jeux, vous serez amenés à vous installer dans un château en ruine et à le retaper de fond en combles, à le peupler et à le décorer. Bah ouais, vous les mettez où sinon, les 108 personnages? Bon, tous ne combattent pas et certains n'ont réellement aucune utilité, mais il font assez bien dans le paysage...

De plus le fait de faire jouer six personnages en combat permet des interactions entre certains d'entre eux, et des attaque combinées surpuissantes! Découvrir toutes ces attaques fait aussi partie du plaisir qu'on éprouve à jouer à ce jeu.

Bien! Sur ce, je vous laisse mariner dans votre jus, jusqu'à la prochaine note!

Bonne journée à tous, moi je vais dorm...zzzzzzzzz

Publicité
Commentaires
E
Etrangement, oui! Et après les gens bien intentionnés vont raconter des trucs dans son dos, genre elle est trop maléfique, tout ça parcequ'elle bouffe deux ou trois âmes de temps en temps! Et pis bon, c'est pas comme si ça leur servait, une âme, une fois qu'ils sont morts...<br /> Quoique...
J
La rune mangeuse d'âmes, elle mange vraiment les âmes ?? O_o
R
de rendre service ^_^
EnderGround
Publicité
Newsletter
Publicité