Hoy there!

Aujourd'hui, nous allons parler de sujets intéressants. Encore.

Nous allons partir de dessins pas forcément finis ni retravaillés, vu que pour le moment j'ai pas de scanner à poste ici, je fais comme je peux, et c'est malheureusement pas toujours terrible, mais baste! On n'est pas à ça près.

Eris_00

Pour commencer, cette charmante demoiselle que nous reverrons sans doute dans le coin une prochaine fois, j'ai nommé la déesse de la Discorde et du Chaos : Eris!

Récemment, alors que je me passais une intégrale des Grim adventures of Billy and Mandy, une excellente série animée que je conseille à toutes et à tous, son apparition m'a fait popper une blague dans la tête...non, ça fait pas aussi mal que ça en a l'air. Pour ceux qui l'ignorent, cette charmante déesse serait  l'origine de la guerre de Troie, ainsi que de tas d'autres trucs pas très propres mais souvent assez fun. Et l'outil qu'elle tient à la main se trouve être un puissant instrument du Chaos, à jeter sans aucune précaution sur n'importe quelle cible pour le voir se transformer au gré de l'imagination du lanceur en une situation catastrophique et passablement douloureuse! Ah, comment ne pas aimer son boulot avec de tels outils?

Onto the next subject!

Porco_Rosso

Oui. Porco Rosso.

Parcequ'un cochon antropomorphe peut avoir la plus grande classe s'il est moulé sur et doublé par Jean Reno. Un chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki, qu'il est bon de voir et revoir avec les gens qu'on aime, comme une bonne partie de son oeuvre d'ailleurs! Bon, quasiment toute son oeuvre.

 

Ken_Eraclor

Mesdames et Messieurs, veuillez applaudir bien fort ce bijou de la technologie de pointe, Ken Eraclor!

Sous ses dehors d'enfant ahuri, Ken est en fait un androïde hautement perfectionné qui cherche à devenir le plus humain possible depuis la *hum* disparition de son créateur (en fait, il s'est retiré aux bahamas). Doté d'une force et d'une agilité surhumaines, il manque cependant de spontanéité et de sens commun, mais se fie néanmoins à la logique sans faille de son cerveau artificiel pour départager le bien du mal, et decide donc de suivre les cours de la Sentaï School, où son formés les héros qui protègent les innocents de tous les vilains méchants qui font rien qu'à les embêter! Notons au passage que son cri de guerre, bien qu'un tantinet inhabituel, a cependant été reçu à l'examen portant sur cette matière. Dont acte.

En bref, une chouette série de bandes dessinées française à la japonaise (puisque "Manga" ne fait manifestement référence qu'au productions strictement nippones, 'tain de protectionnisme arrogant, tiens!), signée Philippe Cardona et Florence Torta, qui ont également mis sur planches la série Noob, pour les connaisseurs, et réalisé d'excellentes illustrations du Grimoire Audio du Donjon de Naheulbeuk.

[Encart pub! Le groupe Naheulband se produira en concert le 11 juin à Brest. Allez le voir.]

 

Voilà, pour finir, je vous laisse un petit avant-goût de pletites planches à venir, parceque j'ai pas mal passé de temps sur ma console ces 6 derniers mois et que j'avais de bonnes raisons.

 Noble_Six

Ciao les gens!