Alors...identifiant...'tain, c'était quoi déjà? Bon, tentons la procédure "identifiant oublié"...bon, c'était ça...mot de passe...meh...autant le changer tout de suite, tiens..."mot de passe oublié"..."changer de mot de passe"...check.

OUMF! Ça sent la petite fille qui se néglige, là dedans!

Allons-y...test micro : "Un-deux", "Un-deux", "Tu es bonne mais ta mère fait mieux" ***Chtack!*** OUCH!! Manifestement, le micro fonctionne et les réflexes de l'assistance aussi.

Bonjour à tous, et bienvenue dans mon mausolée!
Ho, une chose : mettez les patinettes, ma grand-mère l'exige.

Les années passent, les tables tournent, les joueurs changent, les perles restent! Et pour fêter la nécro-animation de ce blog, je vous en offre une petite, survenue autour d'une table de Warhammer, sur la fameuse Campagne Impériale, qui a vu des générations entières de rôlistes se casser les dents. Un groupe composé d'un elfe barde à l'esprit curieux et à la langue aussi affûtée que sa rapière, d'une jeune mage à titre probatoire à l'arsenal magique...éclectique ("faire cuire un poulet", "coudre une chaussette", "faire dormir sa belle-mère"), un hobbit gourmet armé de techniques de combat invincibles (faire manger leurs propres armes aux adversaires), un batelier qui a quitté sa profession pour chercher l'aventure et qui se retrouve à bateler tout pareil, et un voleur qui prépare et planifie soigneusement le vol d'une corde et d'une lanterne abandonnés près des docks (score de 18 en intelligence, apprend seulement à lire).

Dilettante_01

Dilettante_02

Dilettante_03

Dilettante_04

Dilettante_05

Dilettante_06

C'est à peu près ce qui s'est dit en vrai, chacun des joueurs incarnait à merveille les caractères présents sur table. N'en déplaise à Mireille Dumas, pour qui le jeu de rôle est une abomination propre à pousser les esprits faibles au suicide, j'y vois une source inépuisable d'inspiration et de situations hilarantes. Ceux qui ne me croient pas peuvent relire "les Chroniques de la Lune Noire" de François Marcela-Froideval: c'est un exemple flagrant des produits d'un partie de jeu de rôles.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je ne sais pas trop quand viendra la prochaine note!

Buona sera a tutti!