Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnderGround
EnderGround
Archives
30 mai 2009

Legends of Olympia v2.0

Bonjour vousses!

Il y a quelques jours, j'accueillais avec bonheur le retour de Legends of Olympia sur le net. Mais c'est quoi Legends of Olympia? Bonne question...

Imaginez un monde relativement plat (sur la carte, tout du moins) où les dieux de l'Olympe ont décidé de façonner à leur convenance les êtres vivants pour les voir s'entre-déchirer au nom de leurs différents crédos. Rien de bien folichon jusque-là. Mais il s'avère que les dieux ont un peu laissé leur monde aller n'importe comment et voilà où en sont rendues les choses:

Existent sur le monde d'Olympia:

_des Olympiens, la race élue des dieux, ultime création douée de sapience (pour ce qu'ils en font...)

_des Nains, dérivés génétiques de l'Olympien moyen qui aurait passé quelques siècles sous une montagne,

_des Géants, dérivés génétiques de l'Olympien moyen qui aurait passé quelques siècles sur la montagne,

_des Hommes Sauvages, appelés aussi Fils de Gaïa, genre de créatures malingres et polymorphes qui vivent dans les fôrêts profondes,

_des Elfes, descendants amnésiques des titans séparés en clans d'Elfes des Lunes et d'Elfes Nobles,

_et des Lutins, des créatures inférieures qui ont un jour déplues aux dieux et qui ont reçu comme punition de devenir pour toujours les bestioles les plus faibles qu'Olympia portera jamais.

Toutes ces races s'organisent autour de cités pour en développer la puissance et la richesse, et ainsi contribuer à, un jour peut-être, poutrer massivement une contrée voisine.

"Mais, tout ça ressemble fort à un genre de "Age of Quelque Chose", non?", me direz-vous, l'incrédulité perlant aux coins de vos yeux bovins.

Eh bien non! Car de tous ces peuples, vous ne dirigez qu'un seul personnage, et non une masse grouillante d'adorateurs serviles. Ici, il faudra compter avec la couardise de votre voisin pour considérer vos chances de survie.

Le système de jeu propose un plateau gigantesque et des actions au tour par tour, avec un renouvellement de vos actions toutes les 24 heures (réductibles avec des points d'évolution, selon comment vous souhaitez voir grandir votre personnage). Le jeu contient aussi des forums de discussion pour les différentes races, mais aussi pour les chroniques des joueurs, leur passé ou le ressenti de ce qui se passe en jeu.

L'ensemble s'était arrêté l'été dernier à mon grand regret, et a été relancé par des admins motivés.

Nous assistons donc à l'avènement de Legends of Olympia v2.0! C'est par là!

Mon personnage, si vous le repérez, est un Elfe des Lunes du Clan du Loup répondant au doux nom de Corwin Scyth. Et si vous trouvez que ça manque d'originalité, rien ne vous empêche d'aller relever le niveau vous-même, ce jeu étant G-R-A-T-U-I-T...

Corwin_Scyth

Voilà donc l'avatar de mon personnage, accessible dans mes informations, et on peut aussi mettre une image perso sous la forme d'un carré de 33x33 pixels...

Venez nombreux, le jeu ne se fait pas sans joueurs!

Publicité
Commentaires
R
Justement, ça se passe de commentaire...
E
Va comprendre, Charles...
L
Et t'as pas de commentaire sur ça?!
EnderGround
Publicité
Newsletter
Publicité