Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnderGround
EnderGround
Archives
26 avril 2009

Si vous avez touché le fond, vous êtes encore loin du compte...

Aujourd'hui, mes chers petits amis, je vais poster une note qui était prête depuis déjà quelques jours. Rien de bien méchant entre temps, sinon mon boulot et la flemme, et le fait que ma chair si tendre a réussi sa première colorisation sur ordinateur. Alors allez voir sur son blog si c'est pas déjà fait (Psychédéclic, à droite en arrivant ici).

De mon côté, je commence à peine à terminer des jeux, notamment ceux de la Wii que je maltraite depuis l'été dernier. Et cette semaine, j'ai terminé pour vous (nan, pour moi en fait) le très très bon No More Heroes.

Pour l'occasion, avant même de vous en parler, j'aimerais vous présenter son principal protagoniste :

Travis Touchdown.

Travis_Touchdown

Un bon dessin est souvent plus parlant qu'un long discours, mais exceptionnellement vous aurez droit aux deux.

Travis est un Otaku, un fan de japanimation  avec un grand "O". Sa profession? Loser.

Un soir, Travis trouve un Beam Saber aux enchères sur Internet et parvient à se l'offrir. Précisons qu'il s'agit de l'objet qu'il tient dans sa main droite et que c'est ce que j'ai trouvé de plus réaliste sur le chemin qui mène à l'avènement du Sabre Laser dans le monde réel. En termes simplifiés, ça fonctionne à peu près comme un tube à néon, mais sans le tube et sans le néon. Et ça tue.

Suite à quoi, Travis se trouve un autre soir dans un bar, où il dilue sa loositude dans la bière, et se met le mauvais mec à dos, un certain Helter Skelter (le nom est écrit dans le manuel de jeu et on en entend plus jamais parler). Fort de toute l'assurance que peut donner l'abus d'alcool à un mec qui touche le fond, et conscient  (mettons, à peine conscient) d'avoir son cher Beam Saber à la ceinture, Travis ne se laisse pas démonter et ça dégénère en Duel à Mort (oui oui, avec des majuscules).

L'histoire aurait normalement dû s'arrêter là, car Helter Skelter se trouve être le 11e meilleur assassin de la ville. Mais en plus d'être un looser, Travis se trouve, lui, être un passionné de lutte professionnelle et un ancien habitué des salles de sport, et c'est finalement dans un mélange particulier et très personnel de Kendo, d'arts Jedi et de Lucha Libre qu'il abat le n°11. Et dans une gerbe de sang (transformée en explosion de pixels noirs par la censure) apparait la mystérieuse Silvia Christel, bombe humaine sur talons hauts, annonçant avec joie à Travis son accession au 11e rang des Combats Classés de Santa Destroy, la ville aux règles implicites. Toujours abruti par l'alcool, Travis y voit là le moyen de tirer un coup avec un super canon, mais la belle Silvia lui rappelle rapidement son statut de Looser, et lui fait comprendre que seul le n°1 de la Ligue des Combats Classés pourra prétendre à partager sa couche.

De là part le combat sans fin de Travis Touchdown, Looser en quête d'un coup somptueux dans les rues de l'impitoyable Santa Destroy!

Un jeu vraiment très fun!

Publicité
Commentaires
M
Parfois, je me demande si tu ne fumerais pas.
EnderGround
Publicité
Newsletter
Publicité